VOICI DES NOUVELLES DU CAUDRESIS

29 septembre 2012 : Sortie organisée par l'antenne de Caudry


Nous nous sommes retrouvés à midi au restaurant " LA BUISSONNIERE ".  Les aphasiques de Caudry avaient invité leurs familles et amis. Grace à cela, nous étions une bonne vingtaine !
Le menu était alléchant et ne nous a pas déçus. Nous nous sommes régalés du début à la fin. L'ambiance était très agréable en raison de la bonne humeur de tous et du soleil qui inondait la salle de restaurant.
Après un bon café, nous sommes partis pour  LE TRONQUOY. C'est un immense potager où l'on peut cueillir ses fruits et légumes soi-même. On prend une brouette et c'est parti pour une récolte de courges, potirons, tomates, poivrons, aubergines, carottes, poireaux, framboises et autres…
A l'issue de cette balade-cueillette, nous avons eu droit à un goûter-pique-nique au soleil. Les orthophonistes de Caudry nous avaient préparé une dégustation autour de la pomme : jus de fruit, tarte, gâteau, compote, pâtes et gelée de pomme.
L'après-midi touchait à sa fin lorsque nous nous sommes séparés et nous sommes repartis en admirant le paysage de cet endroit très joli qu'est  LE TRONQUOY, près de CAUDRY.
A découvrir, CUEILLETTE DU TRONQUOY :www.cueillettedutronquoy.fr

L'antenne de CAUDRY vous propose de " faire dans la dentelle ", le samedi 18 février 2012 : Repas au restaurant " LA BUISSONNIERE ", à BEAUVOIS-en-CAMBRESIS suivi de la visite du MUSEE DE LA DENTELLE DE CAUDRY, à 15h 30.

Les aphasiques du Caudrésis ont eu bien des soucis depuis un an avec des problèmes de santé, d'hospitalisation, de maladie des conjoints… et il a fallu annuler des projets et reporter les activités.
Mais voilà que nous sortons de cette mauvaise période et le premier groupe de parole s'est réuni le jeudi 29 septembre dernier.
Nous notons que Gérard HURIER peut aussi nous accueillir car il n'y a pas d'escaliers chez lui si on entre par la cour.
Nous étions donc 7 personnes : Joseph BARDALINSKI, donc, ainsi que René LIMOGES, Gérard HURIER et Marie-Jeanne FOVEAUX, tous les 4 aphasiques. Marie Eliane, l'épouse « aidante » de Joseph et deux orthophonistes de Caudry . Une journaliste de la « VOIX DU NORD », Hélène, s'est jointe à nous et est restée durant toute la réunion. Elle nous a écoutés et a posé des questions. Nous la remercions d'être venue.
Chacun s'est présenté et a parlé de lui pour donner les dernières nouvelles. Nous avons ensuite désigné un responsable d'antenne et c'est Gérard HURIER qui a été élu. Bien sûr, il sera aidé par les orthophonistes et cela le rassure car il a d'énormes difficultés pour s'exprimer…

Nous avons aussi réfléchi au sujet d'un évènement à organiser et ce sera, bien sûr, la visite tant attendue du MUSEE DE LA DENTELLE DE CAUDRY, certainement en novembre. IL faut aussi trouver un restaurant accessible, ce qui n'est pas évident à Caudry… Nous travaillons à ce projet et inviterons tout le monde à venir nous voir à Caudry.
Il y aura aussi, au printemps, la visite de la MAISON DE LA BRODERIE, à Villers-Outréaux. 
Les orthophonistes de Caudry vont rencontrer le maire de la commune, le jeudi 6 octobre et présenter l'association. Comme nous avions beaucoup de choses à nous dire, nous n'avons pas eu le temps de faire le jeu prévu par les orthophonistes mais ce n'est que partie remise et nous avons terminé par un goûter : jus d'orange, gâteau et verrines suivis d'un bon café. Nous remercions Joseph et Marie Eliane de nous avoir accueillis et nous fixons le prochain groupe de parole au :
Jeudi 10 novembre 2011 à 15 heures, 27 Rue Victor Hugo,
59142 –  VILLERS-OUTREAUX.
Gérard HURIER - Contact au 03 27 70 35 58 
Mr et Mme Courbet sont
les responsables de l'antenne de CAUDRY
tel : 03 27 85 65 41                         
christinedeloux@wanadoo.fr


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi 16 décembre 2017